Les huiles

QUELLES HUILES POUR LE MASSAGE KOBIDO ?

Pour pratiquer le massage Kobido, j’utilise uniquement des huiles végétales biologiques pures issues de première pression à froid, un gage de qualité, afin d’obtenir un résultat optimal.

Chaque peau est unique, et évolue différemment, c’est pourquoi, j’adapte le choix de l’huile de massage que j’emploie, à chacun(e).

Chaque huile végétale a ses caractéristiques, ses vertus, procure des bienfaits particuliers.

Pour votre peau, je recherche la spécificité de l’huile qui va vous offrir le résultat le plus approprié à sa nature, et à vos attentes.

Je vous présente les trois huiles que j’utilise principalement.

HUILE DE NIGELLE (CUMIN NOIR)

La Nigelle est une plante donnant de belles fleurs bleues, appelée également Cumin noir, en référence à la couleur de ses graines dont on extrait cette fameuse huile.Cette huile est originaire d’Egypte, et est de plus en plus utilisée en Europe.

Idéale pour les peaux sensibles ou à imperfections, l’huile de Nigelle est riche en vitamines et minéraux, ainsi qu’en acides gras essentiels. Elle est anti-inflammatoire, anti-oxydante, et même anti-bactérienne, grâce à la molécule thymoquinone et peut convenir aux peaux réactives, et limite l’apparition des boutons d’acné.

Cette huile peut s’utiliser pour les cheveux.

HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Le rosier de la Rose musquée a été importé en Amérique, depuis l’Europe, et il est cultivé en particulier, au Chili, et en Argentine. L’huile est fabriquée avec ses graines.

Riche en caroténoïdes, cette huile est connue pour son action anti-âge exceptionnelle.

Idéale pour nourrir les peaux sèches et sensibles, elle lutte contre les rides, et prend soin des peaux à vergetures, et cicatrices. L’huile de Rose musquée à la propriété de réparatrice puissante, elle est réputée pour améliorer l’aspect des peaux marquées par le temps, ou par le soleil.

Cette huile est adaptée aux peaux sèches, aux peaux irritées, et également aux peaux matures, car son activité régénérante couplée à une richesse en anti-oxydants atténue les rides existantes, et lisse les rides superficielles, en freinant leur apparition prématurée due au photo-vieillissement.

L’huile de Rose musquée atténue les tâches brunes, dues à l’âge et au soleil, et freine leur apparition.

Assouplissante, elle apporte tonus et meilleur aspect à la peau.

HUILE DE PÉPINS DE FIGUE DE BARBARIE

Le nec plus ultra.

Le figuier de Barbarie (Opuntia Ficus-Indica) est une espèce de plante de la famille des Cactaceae, originaire du Mexique. Il s’est naturalisé dans d’autres continents, notamment le bassin méditerranéen, en Afrique du Sud et Afrique du Nord. Il s’agit d’une des deux espèces produisant le fruit comestible appelé Figue de Barbarie. Ses fruits sont gorgés de Vitamine C, ses fleurs en contiennent aussi.La Figue de Barbarie est beaucoup utilisée en médecine populaire, au Mexique, ainsi qu’au Maghreb. La plante a de nombreuses propriétés cicatrisantes et anti-âge.

En effet, l’huile de pépins de Figue de Barbarie est riche en vitamines et minéraux, et en actifs réputés pour leurs propriétés antioxydantes, qui agissent ainsi contre le vieillissement cutané.

L’huile de Figue de Barbarie possède,entre autres 65 % d’acides gras polyinsaturés, ainsi qu’un taux de Vitamine E (antioxydante) supérieur à 100 mg/100 gr, contre 65 mg pour l’Argan.

L’huile de Figue de Barbarie est réalisée à partir des pépins du fruit.

Elle est principalement produite en Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie).

Cette huile précieuse, pour peaux matures, riche en Oméga 6, et en stérols a des vertus exceptionnelles qui permettent de lutter contre les signes du vieillissement cutané.

Elle fait merveille pour maintenir la souplesse et la tonicité de la peau.

Revitalisante, elle est réservée aux personnes adeptes des qualités premium.